vendredi 14 janvier 2011

Choix et utilisation d'un pendule

Autant le terme de radiesthésie est relativement récent (il fut inventé en 1922 par l'abbé Bouly), autant la pratique de chercher, grâce à un pendule ou à une baguette, des réponses ou des objets, est ancienne.

De nombreux peuples dans l'Antiquité, comme les Grecs ou les Romains, utilisaient des baguettes dans un but divinatoire. C'est ensuite au quinzième siècle que les premières expériences furent menées avec des baguettes dans le but de rechercher des sources.

Au dix septième siècle, elles furent étendues à la quête de minerais, puis à des objets et, enfin, à des questions et des réponses.

L'utilisation du Pendule - à l'origine un corps quelconque (cristal, anneau...) suspendu à un fil - fit son apparition à la fin du dix septième siècle.



Choisir son pendule :

Il existe de nombreuses sortes de pendules, certains sont en bois, en cristal, en pierre, les tailles sont variables, le plus important est de choisir celui avec lequel vous vous sentirez le plus à l'aise, laissez-vous aller à votre instinct.

Après avoir recharger le pendule, programmez-le, pour ce faire, chargez vos énergies avec les siennes si vous souhaitez comprendre ses réponses.
Vous devrez lui dire par conséquent, quel mouvement il devra faire pour signifier telle ou telle réponse.

Je vous donne mon exemple :

D'avant en arrière : Oui
De gauche à droite : Non
Cercle horaire : Peut-être que oui
Cercle horaire : Peut-être que non
Oblique : Je sais pas

En indiquant à mon pendule quel mouvement faire pour que je le comprenne, je lui indique que je veux que les communications soient claires.
Bien entendu, ce sont nos énergies qui gèrent les mouvements du pendule, mais en ayant nos idées fixées sur les mouvements du pendule pour leur signification respective, il est bien plus facile de l'utiliser. Vous aurez ainsi, votre propre méthode d'interprétation, ce qui rendra son usage plus efficace.

L'utilisation du pendule :

Assis,  ne croisez pas vos jambes car cela empêche l'énergie de bien circuler et posez vos pieds à plat sur le sol.
Gardez le buste et le dos bien droits.
La main qui tient le pendule doit rester souple et légère (posez votre coude sur une table pour vous aider). La main libre doit être posé à plat sur la table.

Vous avez votre pendule en main, tenez le entre votre index et votre pouce et gardez votre main immobile. Gardez en tête la programmation du pendule que vous avez déterminée. Posez votre question. Soyez patient et ayez une question claire en tête.
Si vos idées ne sont pas claires, votre réponse ne sera pas claire. Après un certain temps, le pendule devrait commencer à osciller.
N'ayez pas peur, c'est tout à fait normal. Il va vous donner votre réponse.
Vous n'aurez qu'à utiliser votre méthode d'interprétation personnelle pour comprendre la réponse de votre pendule.

Quelques règles à respecter : n'utilisez pas votre pendule trop souvent dans la journée, en général trois à quatre fois maximum, privilégiez un environnement calme surtout au niveau des énergies magnétiques (portable, téléviseur, etc...), lavez-vous les mains après chaque utilisation.