lundi 19 décembre 2011

CONSACRER LE SEL - CERCLE DE PROTECTION


C'est à l'âge de bronze que le sel fut découvert, ensuite, s'il fut apprécié en cuisine, il fut également utilisé en magie.

Connu pour sa pureté, mais aussi pour ses qualités de conservateur, le sel est employés dans de nombreux rituels. C’était une offrande très appréciée des Dieux du Panthéons Romain et les égyptiens utilisaient le sel traité (appelé alors natron) dans le rituel de préparation des corps à la momification.

En magie le sel est un puissant purificateur servant à protéger, bannir, consacrer, et n’en reste pas moins un élément protecteur aux propriétés magiques allant bien au-delà de ce que nous pourrions initialement croire.

L’une des premières étapes de l’utilisation du sel en pratique de magie, est souvent la réalisation d’un cercle protecteur.

Je vous explique comment faire :

Je vous conseillerai pour ce faire, d'utiliser du gros sel, le plus naturel possible.



Il faut d'abord consacrer le sel :


- Placer le sel dans un bol ou un récipient étanche et le couvrir.
- Allumer une bougie blanche.
- Prenez deux ou trois pincées de ce sel dans votre main et dites:  "Sel, je te purifie"

- Mélangez ensuite ce sel avec celui du bol et secouez le récipient.
- Chaque soir pendant sept jours, secouez le bol en répétant : "Sel, je te purifie"

Dès le septième jour, votre sel sera purifié et vous pourrez l'utiliser à des fins magiques.


Répandez des petits tas de sel aux quatre coins de votre maison, au bord des fenêtres et laissez-les 3 jours avant de les retirer, ensuite, jetez-les  au gré du vent ou dans un cour d'eau, afin que les énergies négatives s'éliminent d'elles même et retournent dans la nature.