vendredi 30 décembre 2011

Le Feng Shui et les plantes



Par leur énergie positive, les plantes jouent un grand rôle dans une maison.

Les plantes aux feuilles pointues, dressées ou piquantes, sont yang et font circuler l’énergie dans les angles et au sud.
Celles à feuilles arrondies ou retombantes sont plutôt yin et calmantes, elles doivent être placées au nord .

Les fleurs naturelles, fraîchement cueillies, attirent des énergies positives et de l'oxygène, ce qui stimule notre propre vitalité. Leur beauté et les odeurs qui s'en dégagent génèrent des sentiments positifs et, par le fait même, stimulent notre système immunitaire.
Les fleurs jaunes et rouges dégagent une très grande énergie stimulante yang, alors que les fleurs pourpres et bleues dégagent une énergie calmante plus yin.
Placez des fleurs rouges pour favoriser l'amour.

Les plantes dont les feuilles sont arrondies sont d'excellentes plantes pour la maison : le crassula ovata a la réputation d'encourager la prospérité, le lys de paix, quant à lui, neutralise les ions positifs émis par un ordinateur ou par une télévision, et le bambou, le pin, et la fleur du prunier sont des symboles de longévité. Ils sont connus sous le nom de Trois Amis de la Vieillesse.
Si vous souhaitez donner un coup de fouet à vos perspectives professionnelles, par exemple, placez une plante verte saine dans le secteur Nord de votre maison.


Le bambou porte-bonheur est en fait une plante de la famille des dracenas. Selon le feng shui, le nombre de tiges de bambou détermine différentes énergies qui peuvent apporter tantôt, le bonheur, tantôt la santé et parfois même la prospérité.