mercredi 28 décembre 2011

L'Oomancie ou la voyance par l'oeuf



La voyance par l'oeuf porte le nom de Ovomancie, Oomancie ou bien Ooscopie.

Dans le monde antique, l'oeuf originel était l'objet d'une vénération, car il représentait l'univers, le microcosme, le macrocosme et la vie toute entière, Les oracles s'en servaient beaucoup.

L’oeuf peut être analysé de différentes façons, ainsi certains spécialistes d’oomancie étudieront un oeuf entièrement alors que d’autres spécialistes en oomancie analyseront les formes dessinées par le jaune et le blanc de l’œuf quand il aura été brisé dans une soucoupe remplie d’eau.

Dans le second cas, l’interprétation ne pourra se faire qu’au bout de quelques heures afin d’établir des tendances pour les périodes à venir. L’œuf est très souvent utilisé par les magiciens qui y voient un élément propice à la divination.

L’oeuf est même souvent utilisé lors de la préparation de sortilèges et de potions. Selon la croyance populaire, le sorcier pouvait se procurer les coquilles des œufs consommés par ses ennemis et ainsi faire leur malheur. Il était donc conseillé de toujours casser en mille morceaux la coquille usagée afin que le sorcier ne puisse s’en servir à des fins diaboliques.

Il était fréquent d’enterrer un œuf dans les fondations de sa future maison afin que celle-ci soit protégée.

On brisait également des oeufs sur le parvis des églises lorsqu’un couple se mariait. Cette tradition permettait au couple de vivre heureux éternellement.

Si un jour vous trouvez un œuf contenant deux jaunes, n’hésitez pas à faire un vœu, on ne sait jamais.


Voici la méthode la plus simple que je vous conseille :  remplissez un verre en cristal au trois-quart, dans celui-ci mélangez quelques grains de gros sel et un blanc d'œuf frais que vous laisserez reposer 24 heures, regardez ensuite les formes ainsi apparues afin de les interpréter ou faites appel à un ovomancien.
Si vous avez quelques talents afin de lire dans le marc de café, il vous sera aisé d'interpréter les formes apparues.