jeudi 26 janvier 2012

Le cristal de roche (quartz)



Le cristal de roche appelé communément quartz, est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc en ciel.

Il est d'une absolue neutralité et peut être employé sur tous les chakras, pour tous les usages.

Facile à programmer, le cristal est un puissant amplificateur.

Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés.

Très efficace pour les glandes et la thyroïde particulièrement.

Il guérit tout problème lié à l'appareil digestif.

Précieux pour les douleurs de dos, d'hernie discale et de disque invertébral.

Bénéfique pour les yeux, le coeur, la lymphe, la circulation, les poumons, il apaise aussi le système nerveux.

Combiné à la magnésite et au jaspe rouge, il fera des merveilles pour la perte de poids.

Pierre d'une puissante énergie, elle nous procure une protection sans faille et nous revitalise en profondeur.

C'est une pierre fabuleuse pour le travail de télépathie.

Différentes variétés nous sont offertes, toutes aussi puissantes:


Les fantômes du quartz sont visibles lorsque le cristal est pur et limpide. Ce sont des triangles similaires à la pointe que aperçoit dans le cristal. Entre deux triangles il s'écoule parfois des millions d'années, le temps que le cristal reprenne sa croissance. Le fantôme de croissance est le plus souvent blanc, gris pastel, beige clair. Ces cristaux à fantômes sont en générale bénéfiques à la guérison ou l'intellect et utiles pour entreprendre un voyage initiatique et spirituel.


Le quartz vert : il ouvre et renforce le Chakra du coeur. Modifie l'énergie en la rendant positive, stabilise le système endocrinien, incite au renouveau et à la créativité.



Le quartz bleu : dissipe la peur, calme, apaise, apporte l'espoir, l'espérance, aide à se retrouver en étant ouvert aux autres et à s'intégrer dans la société. Il élimine les toxines du sang et renforce le système immunitaire. Ce type de quartz est excellent pour le mental et l'état physique.



Le quartz arc en ciel : il a la particularité, selon l'orientation de la lumière, de faire apparaître l'arc-en-ciel, on l'attribue à Iris, messagère des dieux d'où le nom Quartz Iris. Ce cristal aux propriétés enrichissantes, limpide et pur, reflète toute la lumière en arc-en-ciel. C'est un vrai plaisir de le regarder et de l'avoir chez soi.



Le quartz arlequin : parsemé de points rouges, ce quartz est excellent pour la vitalité du corps et de l'esprit. Il équilibre le corps magnétique, éthérique et astral. Il incite à méditer en semant l'amour universel, à tisser le lien entre le monde physique et spirituel. Renforce les veines, les artères et active le processus de la guérison.


Le quartz biterminé : les cristaux biterminés se développent souvent dans des endroits riche d'argile et de silice. Ils créent le lien entre les forces cosmiques et le tellurique de la terre-mère. Chargés d'énergies ils sont efficaces pour le centrage et maintenir les flux énergétique des Chakras. Ces cristaux facilitent la divination, la méditation, le voyage astral . Ils sont utiles aux voyants, médiums et guérisseurs.


Le quartz doré : de couleur jaune transparent, ce quartz est bénéfique à la guérison, utile à la communication spirituelle, la télépathie, le dédoublement et le voyage astral.


Les cristaux générateurs : ce sont de grands cristaux dont la dimension est supérieure à quinze centimètres de long et cinq centimètres de diamètre. Certains cristaux peuvent atteindre plus deux mètres de long et peser plusieurs tonnes. Polis ou bruts, ils sont considérés comme de grands générateurs d'énergie à placer dans l'environnement ( pièce, jardin, cour ou pelouse).


Le quartz au lithium : ce quartz efflorescent très énergétique fait apparaître des taches de couleur rouge pourpre tirant sur le violet. C'est un excellent purificateur, il aide à se sortir de la dépression, calme et évite la colère, dissipe la tristesse, fait oublier les peines, les chagrins et incite à la créativité. On peut l'utiliser sur tous les Chakras, en élixir, pour rendre sains les végétaux et soigner les animaux.



L'âme du quartz : l'âme est la partie floue, laiteuse que l'on aperçoit au centre du cristal. Ces cristaux ont la particularité d'être plat en partant dans tous les sens, contrairement aux autres qui sont en forme de colonne. Ces cristaux bipyramidaux ne proviennent pas de la roche mère, sont rares, généralement de petite taille et puissants en énergie. On peut les utiliser pour faire l'ouverture de tous les Chakras.



Le quartz sceptre : ce cristal identique au corps du cristal de roche a une particularité au niveau de la pointe, un col cristallin de couleur blanc, opaque, beige clair , ou gris pastel aux reflets mauve. Par son aspect, ce quartz fait penser à un pénis ou à un champignon. C'est le quartz dominateur utile pour la personne qui a tendance à reculer ou baisser les bras face aux situations ambiguës. Le quartz sceptre que l'on trouve également en améthyste est un excellent stimulateur sexuel pour l'homme.

Le quartz est chantant il a des propriété sonores etonnantes si on entrechoque ces crtistaux délicatement ils émettent un son cristallin prolonger d'une infinie pureté.



Les macles de cristal diffusent une énergie incroyable et sont capables de recharger toute pierre pour être de nouveau utilisée.


Purification du cristal :
Eau distillée , beaucoup de soleil.
à chaque nouvelle programmation, une purification est nécessaire


Faites l'expérience, au moment où la fatigue se fait sentir de vous positionner face au soleil, de placer un cristal de roche de forme bi-pointe dans le creux de votre main et de serrer le point. En vous concentrant sur le cristal, vous devriez ressentir l'énergie qui passe en vous et en quelques minutes être en forme pour repartir.