lundi 11 février 2013


Correspondance entre les signes astrologiques et les huiles essentielles.

Une huile essentielle est une substance active qui peut être dangereuse si elles est mal employée. Les femmes enceintes doivent les éviter. Dans tous les cas quelques gouttes suffisent.

Bélier (21 mars-20 avril) - LAVANDE

Pour ce signe c'est la lavande qui aide à façonner les caractères, à arrondir les angles, à faire disparaître les désaccords et éloigner les périls sans mortifier la personnalité qui restera toujours bien marquée.

Premier décan: L'absinthe a pour but d'atténuer fortement leur agressivité, elle calme les individus et les incite à plus de réflexion, ce qui permet de mieux supporter et traverser les épreuves de la vie.

Deuxième décan : Le basilic développe les facultés intellectuelles et le discernement, il créé chez la personne un centre d'attraction et de prestige. Son emploi magique permet à l'utilisateur d'influer avec sa volonté et son intelligence sur le monde qui l'entoure. Les sachets parfumés représentent un véritable stockage de vitalité.

Troisième décan : Le poivre accentue la personnalité pour permettre d'accomplir les aspirations et d'influer sur la vie sentimentale. Ce décan est gouverné par vénus riche en douceur et succès sentimentaux, le poivre permet d'éloigner les intrigues, la jalousie et favorise les unions en alimentant l'amour. Le poivre peut être utilisé en sachet magique.

Taureau (21 avril-20 mai) - ROSE

Pour ce signe, la rose équilibre les insuffisances du caractère et modère l'impulsivité affective et sensuelle. Elle favorise la concentration mentale tout en préservant la personne de l'isolement et en établissant des courants de sympathie et de cordialité avec le monde qui l'entoure.

Premier décan: Ce décan est gouverné par Mercure. La mélisse adoucit la personnalité parfois susceptible des individus de ce décan et donne un coup de jeune aux mentalités.

Deuxième décan: Le gingembre permet de donner de la chance et du courage dans les entreprises.

Troisième décan: La rose adoucit l'intransigeance et rappelle l'intervention de Vénus qui gouverne ce décan. Permet de mieux supporter les déceptions en amour et atténue l'envie d'avoir ce que l'on a pas.

Gémeaux (21 mai-20 juin) - ORIGAN

L'origan renouvelle l'énergie physique et mentale, aide à surmonter les difficultés de la vie. L'origan peut développer l'intuition, équilibre la sensibilité et freine les impulsions.

Premier décan: La vanille réveille l'ambition et surtout celles qu'on a enfouies par peur de l'échec ou par difficulté. Elle permet de s'affirmer et de donner du courage, elle permet aussi d'être plus réaliste.

Deuxième décan: L'acacia modifie de manière importante l'inquiétude et l'impulsivité, elle aide à freiner la colère et offre un repos psychique.

Troisième décan: La menthe a une action subtile et pénétrante qui s'exerce jusqu'aux profondeurs les plus dissimulées de l'âme en déclenchant une véritable révolution: elle renouvelle les mouvements du coeur, revitalise l'esprit et solidifie le sens des réalités.

Cancer (21 juin-22 juillet) - LILAS

Le lilas modifie l'influence de la lune, il diminue l'intensité des émotions et équilibre les poussées d'enthousiasme, régularise les engouements, élimine le risque d'hypocondrie et d'assoupissement mental, permet aussi de faire des rêves plus doux.

Premier décan: Le santal permet de limité la vulnérabilité et les périls même les plus dissimulés.

Deuxième décan: Le tilleul éloigne la trahison, la jalousie et favorise la sympathie. Atténue le caractère capricieux des individus de ce décan.

Troisième décan: L'ambre stimule le dynamisme et aide à résoudre les petits problèmes de la vie de tous les jours, il est recommandé d'utiliser l'ambre avant l'entreprise de projet important.

Lion (23 juillet-23 août) - ENCENS

L'encens correspond aux natifs du lion, il fait partie des attributs royaux de ce signe. L'huile essentielle d'encens équilibre les facultés et le tempéraments, elle dirige les pensées en les assujettissant à la volonté, elle facilite la réalisation des objectifs avec une sécurité et une facilité discrètes. Se parfumer à l'huile essentielle d'encens protègent énormément les natifs de ce signe.

Premier décan: L'angélique atténuent les passions, facilite l’élévation vers des buts nobles, stimule et fortifie le raisonnement, protège le prestige et donne de l'éclat.

Deuxième décan: Le baume du Pérou agit sur la susceptibilité, permet l'ouverture d'esprit, et rend moins taciturne, plus bienveillant, moins anguleux dans les rapports à autrui. Permet d'accepter les êtres et les choses qui l'entoure avec douceur. L'esprit devient moins tourmenté par le doute. Le baume du pérou agit comme un sédatif.

Troisième décan: Le cyclamen agit de manière à favoriser les unions avec des personnes qui sont sur la même longueur d'ondes, favorise l'amour, rehausse le prestige personnel.

Vierge (24 août-23 septembre) - JACINTHE

La jacinthe agit sur la sexualité, sur la libido en rendant plus combatif.

Premier décan: Le gardénia créer une coquille de protection, idéalise la sensualité en un sentiment noble et généreux. Il est recommandé d'utiliser le gardénia le vendredi et le dimanche.

Deuxième décan: L'acacia aide à réaliser les buts qu'on se fixe, permet de trouver en amour des sentiments simples sans violences, d'avoir les idées ordonnées.

Troisième décan: L'achillée mille- feuille développe l'énergie psychique.

Balance (24 septembre-23 octobre) - GARDENIA

Le gardénia favorise les relations surtout les liens entre les personnes de la même famille, suscite la compréhension, donne un sens plus réaliste aux rapports sentimentaux.

Premier décan: L'iris établit un certain équilibre entre le caractère péremptoire du sens de justice et de la justice elle-même. L'iris permet d'être moins "bonne poire" . L'iris inspire les intuitions et favorise le jugement, il éloigne les malaises provenant de l'influence de la lune comme arthrite, rhumatismes, dépression, angoisses.

Deuxième décan: Le musc donne de violentes secousses en obligeant à agir et réagir, à combattre.

Troisième décan: La jacinthe renforce et stimule la force de caractère.

Scorpion (24 octobre-23 novembre) - BRUYÈRE

La bruyère adoucit le caractère, aide à dominer les passions en fortifiant la volonté, en inspirant de la persévérance dans l'effort vers les objectifs précis. Elle aide à être moins acide et railleur envers autrui et d'être mieux accepté.

Premier décan: L'huile essentielle de tubereuse agit sur le système nerveux et permet une plus grande rapidité de réflexes, elle élimine la dépression et permet d'être moins crédule, plus réfléchi.

Deuxième décan: Le genêt augmente l'espérance, aide à être plus diplomate.

Troisième décan: La citronnelle atténue les personnalités trop fortes, freine les instincts et protège des désillusions amoureuses. Cette huile est encore plus favorable aux femmes qu'aux hommes auxquelles elle confère douceur et candeur.

Sagittaire (24 novembre-23 décembre) - VIOLETTE

La violette accentue les caractéristiques favorables, stimule leur individualisation et encourage le dynamisme.

Premier décan: L'amarante freine les excès du caractère et l'équilibre. C'est un accumulateur d'énergies qui empêche la dispersion, en sachet l'amarante devient un véritable talisman pour la chance au jeu et dans les entreprises risquées. Le matin mettre de l'huile essentielle d'amarante sur le 3ème oeil pour développer l'intuition et peut-être atteindre l'illumination. Le soir faire de même pour communiquer via les rêves avec les esprits.

Deuxième décan: Le freesia freine l'audace, évite d'entreprendre des projets qui dépasse les capacités, permet de revoir les proportions.

Troisième décan: La calycanthe soulage les maladies des os et des nerfs, sollicite le dynamisme.

Capricorne (23 décembre-20 janvier) - OXALIS PETITE OSEILLE

L'oxalis petite oseille adoucit le tempérament, permet l'ouverture d'esprit, offre de l'optimisme, de la sérénité, facilite la communication. Son usage permettrait d'entrer en communication avec les plans supérieurs échappant au scepticisme, éloigne les maladies des os et des nerfs.

Premier décan: Le narcisse stimule le caractère en le rendant plus réfléchi, plus circonspect et plus doux. Éloigne les périls des voyages et évite les effondrements de la fortune.

Deuxième décan: La jacinthe favorise l'équilibre entre songes et réalités.

Troisième décan: La menthe aquatique inspire force, éloigne l'adversité matérielle et morale, renforce la vitalité.

Verseau (21 janvier-19 février) - FOUGÈRE

La fougère permet d'éliminer les contradictions du caractère.

Premier décan: Le serpentaire agit comme un régulateur, il permet d'aider à trouver sa voie et d'exploiter les idées.

Deuxième décan: Le muguet aide à maintenir les influences bénéfiques et à dépasser l'adversité, peut se marier à la fougère.

Troisième décan: Le réséda réveille la conscience du moi, tonifie et vivifie l'esprit, rend plus actif et décidé, plus sûr de soi et réaliste ce qui aide à vaincre les désillusion.

Poissons (20 février-20 mars) - GLYCINE

La glycine réactive le flux des idées qui sont brouillées par l'émotivité et le sentimentalisme, la glycine va stabiliser les tempéraments qui ont tendance à se disperser.

Premier décan: Le jasmin régénère le psychisme, le caractère devient plus ferme et l'esprit plus clair et serein, la volonté plus solide. Éloigne les maladies du système digestif.

Deuxième décan: La pivoine protège contre les menaces de toutes sortes, favorise courage et persévérance.

Troisième décan: La fleur d'oranger favorise les pensées positives et les sentiments bénéfiques.

Pour ceux et celles qui utilisent les huiles essentielles sans les associer aux signes astrologiques, ce qui est également bénéfique, voici un petit tableau.



Utilisation des huiles essentielles dans la magie.

A utiliser mélangées à l'eau du bain avant chaque cérémonie pour vous purifier du monde extérieur avant d'entrer dans le monde magique de l'invocation.
Les huiles et huiles essentielles que vous employez dans vos rituels ont également pour but de charger votre aura et celle du matériel que vous utilisez et que vous avez préalablement enduit.

Attraction ,sexualité des hommes : Ambre gris, Gardénia, gingembre, jasmin, lavande, musc, tonka

Attraction, sexualité des femmes : Musc, Patchouli, vétiver, violette

Courage : Cèdre, musc, géranium, rose

Fertilité : Musc, verveine

Harmonie : Fleur de pommes

Santé : Oeillet, Eucalyptus, Gardénia, lotus, myrrhe, Narcisse, bois de santal, violette

Rupture de sortilège : Bergamote, myrrhe, géranium, vétiver

Amour : Clou de girofle, gardénia, jasmin, rose

Chance : Cannelle, cyprès, Lotus

Convoitise : Cannelle, clou de girofle, musc, vanille

Méditation : Acacia, jacinthe, Jasmin, magnolia, myrrhe, noix de muscade

Capacité mentales : Chèvrefeuille, lilas

Argent : Amande, bergamote, chèvrefeuille, menthe, patchouli, pin verveine

Paix : Benjoin, cumin, jacinthe, magnolia, rose

Puissance : Oeillet, vanille

Protection : Cyprès, myrrhe, patchouli, géranium, violette

Capacité psychique : Acacia, cannelle, clou de girofle, jasmin, lavande, myrrhe, olive, bois de santal

Purification : Acacia, cannelle, clou de girofle, jasmin, lavande, myrrhe, olive bois de santal

Sommeil : Lavande, narcisse,valériane, fleur d'oranger

Spiritualité : Lotus, magnolia, bois de santal

Vitalité : Vanille, noix de cola, vanille, guarana